Le Sexe des cheveux

Quand un homme collectionne les conquêtes et les relations sexuelles, on dit que c’est un tombeur, qu’il a du succès ; quand c’est une femme, c’est au mieux une nympho., au pire, une p***e.

Quand un homme se rase le crâne, on dit qu’il est sexy ; quand c’est une femme, on la dit malade, lesbienne ou encore on dit qu’elle a pété les plombs.

La chevelure féminine, est encore dans beaucoup trop d’esprits, symbole de pudeur et de soumission. Vous ne me croyez pas ? Alors écoutons ce que notre cher apôtre Paul de Tarse a à nous dire :

« Tout homme qui prie, ou qui prophétise, ayant la tête couverte, déshonore sa tête.
Mais toute femme qui prie, ou qui prophétise, n’ayant point la tête couverte d’un voile, déshonore sa tête : car c’est comme si elle était rasée.
Si une femme ne se voile point la tête, elle devrait donc avoir aussi les cheveux coupés. Mais s’il est honteux à une femme d’avoir les cheveux coupés, ou d’être rasée, qu’elle se voile la tête.
Pour ce qui est de l’homme, il ne doit point se couvrir la tête, parce qu’il est l’image et la gloire de Dieu ; au lieu que la femme est la gloire de l’homme.
Car l’homme n’a point été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;
et l’homme n’a point été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme.
C’est pourquoi la femme doit porter sur sa tête, à cause des anges, la marque de la puissance que l’homme a sur elle.
Toutefois ni l’homme n’est point sans la femme, ni la femme sans l’homme, en notre Seigneur.
Car comme la femme au commencement a été tirée de l’homme, aussi l’homme maintenant naît de la femme, et tout vient de Dieu. » – Première épître aux Corinthiens, Saint Paul (trad. Lemaistre de Sacy), éd. Société biblique britannique et étrangère, nouvelle édition, 1855, chap. XI, 4-12, p. 937

Et que dirait Lilith, la première femme d’Adam, la femme libre, la rebelle, la femme moderne, l’égale de l’homme, à ce sujet ? On en parle jamais dans les évangiles canoniques. Lilith dérange, comme nous, les femmes aux crâne rasé.

Facebook 1 Twitter 0 Google+ 0

Myriam Hrybynyk

Écrivain - Blogueuse - Photographe et Éditrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.